Zithromax Générique

Zithromax Générique pour le traitement des infections des voies respiratoires supérieures

les scientifiques étudient le Zithromax générique

La haute efficacité de la principale substance Azithromycine a été prouvée dans de nombreuses études. Alors, comment Zithromax générique aide à combattre les infections des voies respiratoires supérieures chez les adultes, comme l'amygdalopharyngite, l'otite moyenne aiguë, la sinusite ? Quant a l'efficacite clinique, qui est de 93-100%, et pour le degre d'eradication du pathogene (80-99%), l'azithromycine, administre par un cours de 3 jours a une dose de 500 mg / jour, n'est pas inferieure a la phenoxymethylpenicilline, et autres nouveaux macrolides - roxithromycine, clarithromycine, ainsi que cephalosporine cefaclor oral.

Article utile : Comment prendre Zithromax

Chez les patients atteints d'amygdalopharyngite aiguë, l'administration d'azithromycine entraîne une disparition plus rapide des symptômes cliniques et une amélioration de l'état général que l'administration de phénoxyméthylpénicilline. En même temps, dans une étude randomisée, on a constaté qu'un traitement de 5 jours à l'azithromycine contre l'amygdalopharyngite chez les adultes est moins efficace qu'un traitement de 3 jours et que la phénoxyméthylpénicilline en 10 jours. L'analyse pharmacoéconomique démontre les avantages de l'azithromycine utilisée pour l'amygdalectomie pendant 3 jours, comparativement à un traitement de 10 jours avec la roxithromycine, en termes de rentabilité.

Zithromax Générique vous aidera à traiter les infections urogénitales

J'ai mené des recherches et j'ai découvert que des preuves convaincantes ont été obtenues dans plusieurs études contrôlées que, lorsqu'il est pris à une dose de 1 g, l'antibiotique a un effet thérapeutique prononcé sur l'urétrite et la cervicite, en particulier l'étiologie chlamydiale, fournissant le même niveau élevé d'éradication des pathogènes (85-100%), ainsi que la doxycycline prescrit cours 7 jours. Un niveau élevé d'éradication de C. trachomatis est également confirmé dans l'étude à long terme - 14, 21 et 35 jours après le traitement. Zithromax a été officiellement recommandé pour le traitement des infections urogénitales aiguës à chlamydia comme alternative à la doxycycline.

En Croatie, les premières données sur la possibilité d'utiliser l'azithromycine pour l'infection à chlamydia chez les femmes enceintes ont été obtenues. Dans une étude comparative, il a été établi qu'en termes d'efficacité clinique et bactériologique dans la cervicite causée par C. trachomatis, l'azithromycine à la dose de 1 g n'est pas inférieure à l'érythromycine administrée 4 fois par jour pendant 10 jours à 500 mg. Il n'y avait aucune différence dans les résultats de la grossesse entre les groupes. L'efficacité clinique de l'azithromycine chez les patients atteints de chancre avec une dose unique de 1 g est de 89-92%.

Selon les résultats de plusieurs études, une dose unique de 1 g d'azithromycine pour la gonorrhée aiguë procure une efficacité de 90 à 93 % et un degré d'éradication du gonocoque presque identique. L'augmentation de la dose à 2 g a augmenté le niveau d'efficacité à 99 %, mais plus d'un tiers des patients ont présenté des effets indésirables du tractus gastro-intestinal, et dans 17 % des cas, ils ont été considérés comme graves. Actuellement, une dose unique d'azithromycine pour la gonorrhée n'est pas généralement acceptée.

Des données pilotes préliminaires ont été obtenues sur l'efficacité de l'azithromycine dans la syphilis précoce. Le but de la drogue dans une dose de 500 mg par jour pendant 10 jours ou 500 mg tous les deux jours à une dose totale de 3 g est accompagnée par plus rapide que lors de l'utilisation de benzylpénicilline et l'érythromycine, la dynamique positive de l'état clinique des patients. L'azithromycine, principale substance du générique Zithromax, est supérieure à l'érythromycine dans l'éradication de T. pallidum, mais inférieure à la pénicilline.

Dans les formes graves de maladies infectieuses et inflammatoires des organes pelviens, qui nécessitent un traitement hospitalier, l'azithromycine est efficace lorsqu'elle est utilisée comme un schéma étape par étape : dans les premiers 1-2 jours, 500 mg/jour par voie intraveineuse, puis 250 mg/jour par voie orale au cours général de 7 jours . Si l'étiologie de cette infection joue le rôle d'un agent pathogène anaérobie, l'azithromycine doit être utilisée en association avec un médicament à forte activité anti-anaérobie.

Zithromax Générique est sans danger !

Les macrolides sont l'une des classes d'antibiotiques les plus sûres. L'étude d'innocuité la plus importante portait sur 6 600 patients (42 % des femmes, 58 % des hommes et 61 % des personnes de plus de 16 ans). Des effets indésirables (EI) ont été observés chez 15,4 % des patients et surtout (12,6 %) dans le tractus gastro-intestinal. Dans moins de 1,5 % des cas, des symptômes du système nerveux, du système cardiovasculaire, de la peau et du foie ont été observés. L'azithromycine a été bien tolérée par les patients jeunes et âgés. De tous les EI, 64 % étaient légers, 30 % étaient modérés et 6 % étaient graves. Des écarts cliniquement insignifiants des taux de leucocytes, d'hémoglobine, de plaquettes, de créatinine, d'urée, de potassium et de calcium ont également été observés.

L'incidence globale d'EI lors de la prise d'azithromycine chez les enfants ne dépasse pas 9 %, plus de la moitié d'entre eux (5,3 %) présentant également des symptômes du tractus gastro-intestinal : diarrhée - 1-6 %, douleur abdominale - 1-4 %, nausée - 0,5-2 %, vomissements - 1-6 %. Selon la sécurité d'utilisation chez les femmes enceintes, Zithromax appartient à la catégorie "B" de la FDA - des médicaments avec lesquels le risque de lésions fœtales est faible et il n'y a aucune preuve d'effet toxique sur le foetus dans les études animales.

Ainsi, maintenant vous savez que Zithromax Générique est vraiment utile quand vous avez des infections urogénitales ou des infections respiratoires. J'espère que cette information vous aidera à vous sentir libre de tout doute quant à savoir si vous devez la prendre ou non.

Cet article vous a-t-il été utile ?
OuiNon

Zithromax Generic

Generic Zithromax for the Treatment of Upper Respiratory Tract Infections

scientists are studying generic Zithromax

The high effectiveness of the main substance Azithromycin has been proved in numerous studies. So, how does Zithromax generic helps to fight infections of the upper respiratory tract in adults, such as tonsillopharyngitis, acute otitis media, sinusitis?  As for clinical efficacy, which is 93-100%, and for the degree of eradication of the pathogen (80-99%), azithromycin, administered by a 3-day course at a dose of 500 mg / day, is not inferior to phenoxymethylpenicillin once, and other new macrolides – roxithromycin , clarithromycin, as well as oral cephalosporin cefaclor.

Useful article: How to take Zithromax

In patients with acute tonsillopharyngitis, the administration of azithromycin leads to a more rapid disappearance of clinical symptoms and an improvement in the general condition than with the use of phenoxymethylpenicillin. At the same time, in a randomized study, it was found that a 5-day course of azithromycin for tonsillopharyngitis in adults is inferior in effectiveness to both 3-day treatment and phenoxymethylpenicillin taken 10 days. Pharmacoeconomic analysis demonstrates the benefits of azithromycin used for tonsillofaringitis for 3 days, compared with a 10-day course of roxithromycin, in terms of cost-effectiveness.

Zithromax Generic Will Help You to Treat Urogenital Infections

I have conducted research and found out that convincing evidence has been obtained in several controlled studies that, when taken at a dose of 1 g, the antibiotic has a pronounced therapeutic effect on urethritis and cervicitis, especially chlamydial etiology, providing the same high level of pathogen eradication (85-100%), as well as doxycycline prescribed 7-day course. A high level of eradication of C. trachomatis is also confirmed in the study in the long-term period – at 14, 21 and 35 days after treatment. Zithromax has been officially recommended for the treatment of acute urogenital chlamydial infections as an alternative to doxycycline.

In Croatia, the first data on the possibility of using azithromycin for chlamydial infection in pregnant women were obtained. In a comparative study, it was established that in terms of clinical and bacteriological efficacy in cervicitis caused by C. trachomatis, azithromycin in a dose of 1 g once is not inferior to erythromycin administered 500 mg 4 times a day for 10 days. There were no differences in pregnancy outcomes between the groups. The clinical efficacy of azithromycin in patients with chancroid with a single dose of 1 g is 89-92%.

According to the results of several studies, a single dose of 1 g of azithromycin for acute gonorrhea provides efficacy at the level of 90-93% and almost the same degree of eradication of gonococcus. Increasing the dose to 2 g increased the level of efficiency to 99%, but more than one-third of the patients had adverse reactions from the gastrointestinal tract, and in 17% they were regarded as severe. Currently, a single dose of azithromycin for gonorrhea is not generally accepted.

Preliminary pilot data were obtained on the effectiveness of azithromycin in early syphilis. The purpose of the drug in a dose of 500 mg per day for 10 days or 500 mg every other day to a total dose of 3 g is accompanied by faster than with the use of benzylpenicillin and erythromycin, the positive dynamics of the clinical condition of patients. Azithromycin, the main substance of Zithromax generic, is superior to erythromycin in T. pallidum eradication, but inferior to penicillin.

In severe forms of infectious and inflammatory diseases of the pelvic organs, which require inpatient treatment, azithromycin is effective when used as a step-by-step scheme: in the first 1-2 days, 500 mg/day intravenously, then 250 mg/day orally to the general course of 7 days . If the etiology of this infection assumes the role of an anaerobic pathogen, azithromycin should be used in combination with a drug with high anti-anaerobic activity.

Zithromax Generic is safe!

Macrolides are one of the safest classes of antibiotics. The largest safety study included 6,600 patients (42% of women, 58% of men; 61% of those over 16). Adverse events (AEs) were observed in 15.4% of patients, and mostly (12.6%) on the part of the gastrointestinal tract. In less than 1.5% of cases, symptoms of the nervous system, cardiovascular system, skin, and liver were noted. Azithromycin was well tolerated by both young and elderly patients. Of all the AEs, 64% were light, 30% were moderate and 6% were severe. Clinically insignificant deviations of leukocyte, hemoglobin, platelet, creatinine, urea, potassium, and calcium levels were also noted.

The overall incidence of AE when taking azithromycin in children does not exceed 9%, with more than half of them (5.3%) also presenting symptoms from the gastrointestinal tract: diarrhea – 1-6%, abdominal pain – 1-4%, nausea – 0.5–2%, vomiting — 1–6%. According to the safety of use in pregnant women, Zithromax belongs to the category “B” of the FDA – drugs with which the risk of fetal damage is low and there is no evidence of toxic effect on the fetus in animal studies.

So, now you know that Zithromax Generic is really helpful when you have either urogenital infections or respiratory infections. Hope this information will help you to feel free from doubts whether to take it or not.

Was this article helpful?
YesNo